Publicité dans Project Entropia

Alors que le MMOG Project Entropia passe en version 7.7, le site officiel détaille les nouveautés apportées par ce dernier patch, parmi lesquelles l'intégration de publicités réelles dans le monde virtuel.

Le Project Entropia est connu principalement pour son modèle économique : le MMOG est totalement gratuit, mais la monnaie utilisée dans le jeu offre un taux de change fixe en dollars. Chaque achat dans le jeu est donc facturé dans la réalité.

En passant en version 7.7, en plus d'ajouter de nouvelles compétences, objets et autres mises à jour, le Project Entropia complète son mode de financement en introduisant des panneaux publicitaires pour des produits réels dans son monde virtuel (le mécanisme est actuellement en phase de test).
Le phénomène existe déjà dans plusieurs MMOG (on pourra citer Anarchy Online, distribué gratuitement aux joueurs acceptant la publicité), dans Project Entropia, l'affichage ou non des annonces publicitaires déterminera le niveau des loots des monstres de haut niveau dont bénéficieront les joueurs ("loots normaux" pour les joueurs désactivant la publicité et des "loots améliorés" pour les autres).
Les objets ainsi récoltés sont susceptibles d'être utilisés dans le jeu ou vendus dans une monnaie réelle.

Le détail des modifications apportées dans la version 7.7 de Project Entropia est disponible en anglais à cette adresse, sur le site officiel.

Source : http://www.project-entropia.com/StdContent.ajp?Id=2054

  • En chargement...

Que pensez-vous de Planet Calypso ?

50 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (92 évaluations | 14 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Planet Calypso
(12 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

57 joliens y jouent, 166 y ont joué.