Wargaming ferme Gas Powered Games

En 2013, Wargaming rachetait Gas Powered Games, qui s'attelait alors au développement d'un « gros MMORPG ». Wargaming se restructure et ferme Gas Powered -- les 150 salariés qui travaillaient sur le MMO sont remerciés.

Le studio de développement Gas Powered Games est (était ?) bien connu des joueurs, notamment pour son fondateur, Chris Taylor à l'origine notamment des Total Annihilation, et pour son catalogue de jeux -- Dungeon Siege, Supreme Commander ou encore Demigod, entre autres. En 2013, le studio était néanmoins confronté à de sévères difficultés financières, au point d'être « au bord de la faillite » après une campagne ratée de financement participatif.
Gas Powered était alors racheté in extremis par Wargaming, permettant au studio de devenir Wargaming Seattle et à Chris Taylor de poursuivre leurs activités -- notamment apporter son expertise en matière de jeux en ligne de stratégie à sa nouvelle maison-mère, mais aussi de s'atteler au développement d'un « gros MMORPG free-to-play ». En 2016, Chris Taylor quittait néanmoins Wargaming Seattle et depuis, le jeu s'est fait très discret.

Wargaming ferme Gas Powered Games

Et aujourd'hui, Wargaming confirme la fermeture de WG Seattle, ex-Gas Powered Games. Peu de détails sont dévoilés mais les 150 salariés du studio ont manifestement été avertis ce mercredi d'une restructuration impliquant la fermeture du studio.
Par voie de communiqué, Wargaming confirme la fermeture du studio à la presse et précise que « chacun des 150 salariés qui travaillaient sur un projet de MMO non encore annoncé recevra une indemnité de départ ». Le groupe assure par ailleurs son intention d'apporter une « assistance aux employés concernés (...) s'ils décident de postuler aux postes ouverts dans les autres bureaux du groupe ». Et d'exprimer sa « gratitude et ses remerciements à chacun des membres de l'équipe pour leur dur labeur ».
On pense évidemment aux salariés concernés et le studio n'apporte aucune précision quant à l'avenir du fameux MMO en développement chez feu Gas Powered Games.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gas Powered Games ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen