Faute de joueurs suffisamment nombreux, The Exiled étend son offre gratuite

Malgré les efforts du studio indépendant Fairytale Distillery, les serveurs de The Exiled se dépeuplent. Le jeu n'accueillera plus de mises à jour significatives, mais les serveurs restent ouverts et sont accessibles gratuitement.

L'été dernier, afin de redynamiser les serveurs de The Exiled, le studio indépendant Fairytale Distillery imaginait un « mode survie » (dans lequel les personnages n'avaient qu'un nombre limité de vies) sur de nouveaux serveurs ouverts seulement trois heures par jour -- notamment pour encourager les joueurs à se connecter en même temps et donc à davantage interagir.
Manifestement, les joueurs n'ont que peu répondu présents sur ses serveurs « survie », en plus de parasiter les serveurs normaux. En conséquence, le studio Fairytale Distillery annonce mettre un terme à l'expérience.

Faute de joueurs suffisamment nombreux, The Exiled étend son offre gratuite

Pis, le développeur concède un manque criant de joueurs, obérant le fonctionnement normal du gameplay de The Exiled -- pour mémoire, le jeu prend la forme d'un MMO sandbox reposant exclusivement sur le PvP et les luttes de clans (sans grind ni contenu PvE) ; mécaniquement, moins il y a de joueurs présents, moins ceux qui restent trouvent de quoi s'occuper et sont donc enclins à abandonner le titre.
En conséquence, l'équipe de développement annonce engager une réflexion sur une éventuelle refonte de The Exiled. Et en attendant de repenser les mécanismes du jeu, le studio ne produira plus de mises à jour de contenu, mais continuera de corriger les bugs et d'entretenir les serveurs, et le jeu sera désormais distribué gratuitement (l'essai gratuit est maintenant illimité). La boutique, permettant notamment d'acheter des slots de personnages supplémentaires, reste par ailleurs ouverte pour les joueurs souhaitant soutenir le développeur financièrement.
Si l'on sent le développeur relativement amer (après « avoir consacré quatre ans au développement » du jeu pour un résultat commercial décevant), on imagine que cette offre gratuite pourrait pousser les curieux à s'aventurer dans les mondes des Exilés. Pour les curieux, The Exiled est donc disponible en libre téléchargement sur Steam.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Exiled ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.