Travian Games exploitera Shroud of the Avatar en Europe

Après s'être déjà offert les droits d'exploitation européens de Crowfall, Travian Games renforce ses positions sur le marché du MMO européen : le groupe allemand exploitera la version européenne de Shroud of the Avatar.

Travian Games exploitera Shroud of the Avatar en Europe

Shroud of the Avatar est jouable depuis déjà près de trois ans, dans le cadre de différentes phases de tests et pré-alpha lancées depuis 2014, après une première campagne de financement participatif réussie en 2013. Aujourd'hui, le projet revendique un budget de 11,8 millions de dollars levés auprès des joueurs ou d'investisseurs plus traditionnels et vient d'accueillir sa 44ème mise à jour majeure, marquant ainsi la fin du premier « épisode » du MMO (la trame narrative principale du jeu, à suivre au travers d'une longue ligne de quêtes et conduisant à dévoiler le secret de Shroud of the Avatar).
De quoi assurer finalement le lancement commercial de Shroud of the Avatar, prévu cette année, avant d'initier le développement de nouveaux épisodes -- qui seront distribués sous forme d'extensions payantes.

Et pour accompagner ce lancement commercial, le studio texan Portalarium annonce aujourd'hui son partenariat avec Travian Games. Le groupe allemand assurera l'exploitation de Shroud of the Avatar en Europe, mais aussi en Amérique centrale et en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord -- Portalarium conserve l'exploitation du jeu en Amérique du Nord.
S'il n'est manifestement pas prévu pour l'instant de traduire le contenu du jeu, l'opération devrait néanmoins contribuer à renflouer les caisses de Portalarium (on ignore le montant de la transaction) et assurer une certaine visibilité à la version finale du projet hors des Etats-Unis -- selon Richard Garriott, les joueurs européens ont toujours été très réceptifs à l'univers d'Ultima, dont Shroud of the Avatar revendique l'héritage.
Et à l'évidence, l'opération permet aussi à Travian Games de renforcer son positionnement sur le marché du MMO européen, puisqu'au-delà de ses jeux sur navigateurs web, le studio s'est déjà offert les droits d'exploitation européens de Crowfall, le MMO PvP d'ArtCraft également financé grâce aux communautés de joueurs.


Cette actualité provient de notre univers Shroud of the Avatar.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Shroud of the Avatar ?

8 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

7 joliens y jouent, 9 y ont joué.