Turtle Rock et Perfect World s'associent pour concevoir un jeu d'action dark fantasy

Le studio Turtle Rock (Left 4 Dead, Evolve) annonçait récemment travailler sur des projets non encore annoncés. Dans le lot, on trouve un jeu en ligne d'action coopératif reposant sur un univers dark fantasy.

Turtle Rock et Perfect World s'associent pour concevoir un jeu d'action dark fantasy

Voici quelques semaines, le studio Turtle Rock annonçait devoir mettre un terme à l'exploitation d'Evolve. Mais, un brin énigmatique, le développeur indépendant indiquait néanmoins être déjà à pied d'½uvre sur des projets non encore annoncés ayant vocation à être dévoilés prochainement. Phil Robb, cofondateur de Turtle Rock Studios, lève un pan du mystère aujourd'hui dans les colonnes de GamesIndustry.
Turtle Rock indique s'associer à l'éditeur Perfect World pour concevoir un jeu en ligne d'action, prenant la forme d'un shooter coopératif, plongeant le joueur dans un univers dark fantasy.

« Nous développons une nouvelle licence dans un tout nouvel univers qui s'appuie sur le style de gameplay que notre communauté adore et peut attendre de Turtle Rock. Nous nous concentrons sur ce que nous faisons de mieux -- un FPS d'action intense, coopératif et jouable en ligne. (...)
Ce que nous pouvons dire, c'est que nous revenons résolument à nos racines en termes de gameplay, en nous concentrant totalement sur des mécaniques de FPS coopératif. Il y aura plein de méchants à dégommer, mais ce n'est pas un jeu de zombie ou quoi que ce soit de post-apocalyptique. Ce que nous pouvons dire pour l'instant est qu'il y a plein de références dark fantasy dans le jeu. »

Le développeur précise par ailleurs s'associer à Perfect World, dont on connait le catalogue quasi-exclusivement free-to-play. Si le modèle économique du prochain titre de Turtle Rock n'est pas précisé, Phil Robb voit des avantages dans le free-to-play (le modèle déjà retenu pour Evolve Stage 2), qui permettrait une exploitation s'inscrivant davantage dans la durée au gré d'évolutions au quotidien, et plus à l'écoute des joueurs -- à l'inverse d'un jeu lancé et figé dans le temps à l'exception de mises à jour plus ponctuelles.
En attendant d'en apprendre davantage sur le jeu à venir (qui devrait être lancé en 2018), on retiendra que le jeu a vocation à être exploité « durablement, pendant plusieurs années », au gré des attentes des joueurs.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Turtle Rock ?

0 aime, 0 pas.