Naruto Online écrit un nouveau chapitre de son histoire

Le studio Oasis Games continue d'ouvrir toujours plus de serveurs pour Naruto Online, qui s'enrichit d'une mise à jour majeure : un nouveau chapitre narratif est débloqué (rehaussant le niveau maximum), alors que les jeunes ninja peuvent débloquer de nouvelles capacités.

On connait l'imposante popularité de la licence Naruto à travers le monde, et manifestement, après la version chinoise, la déclinaison occidentale de Naruto Online en profite à plein puisque le studio Oasis Games continue d'ouvrir toujours plus de serveurs (le jeu en compte plus de 220 à ce jour), afin d'y accueillir de nouveaux joueurs.

Naruto Online est manifestement populaire et pour occuper les joueurs, le développeur multiplie les mises à jour et animations. Et si leur intérêt est très variable, le MMO s'enrichissait récemment d'un nouveau « chapitre ».
Concrètement, la mise à jour prend la forme d'une augmentation du niveau maximum que les ninjas peuvent atteindre (passant du niveau 80 au niveau 85). Mais on sait aussi que le jeu revendique le statut de « seul jeu officiel reposant sur la licence Naruto » et ce nouveau chapitre a aussi vocation à continuer à faire avancer cette trame narrative officielle inspirée des films et séries d'animation, aussi dans le jeu. Et à la fois pour mettre en valeur cette « trame officielle » et aider les joueurs à progresser en niveaux, la mise à jour débloque également une sorte de concours de connaissance sur l'univers de Naruto, le « Ninja test ».
Au sud du village de Konoha, les joueurs (de niveau 35 au moins) pourront retrouver l'examinatrice Anko Mitarashi (qui, dans l'anime, fait passer les épreuves de sélection des Chûnins) : les joueurs seront alors confrontés à dix questions portant sur la licence et auront 30 secondes pour répondre à chaque interrogation. Chaque bonne réponse rapporte son lot de récompenses (notamment de l'expérience), en plus d'une récompense finale au terme des dix questions, variable selon la prestation du candidat. Un bon moyen de réviser ses classiques et gagner des niveaux -- le développeur invite les curieux à s'entrainer régulièrement en passant et repassant le test pour s'améliorer.

Par ailleurs, le jeu compte désormais une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d'ouvrir les « huit portes célestes » de son ninja. On le sait, dans la licence, quelques rares ninjas ont la capacité de décupler drastiquement leurs capacités en améliorant la circulation de leur shakra en ouvrant progressivement les « huit portes célestes » (un processus éprouvant, pouvant conduire à la mort). Dans le jeu, on peut dorénavant solliciter Gaï Maito, afin qu'il nous enseigne la fameuse technique permettant donc d'ouvrir les « portes célestes » de son personnage, pour y enchâsser des « runes de shakra », plus ou moins rares et ayant toutes des spécificités particulières. De quoi continuer à faire progresser son personnage en diversifiant ses capacités, parallèlement au gain de niveaux.
Pour mémoire, Naruto Online est distribué en free-to-play et jouable en quelques clics sur navigateurs web, depuis le site officiel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Naruto Online ?

6 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
2,8 / 10 - Mauvais

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.