Avatar et Alter ego

Dans un article publié il y a quelques jours, le site BBC News se fait l'écho d'une exposition atypique organisée par la Proud Gallery de London entre le 8 et le 28 octobre. Baptisée Alter Ego, cette exposition accueille en effet une série de photos de Robbie Cooper, mettant côte à côte des joueurs et leur avatar.

Robbie Cooper : "Je pense que les mondes virtuels ont un potentiel énorme, sont très excitants et occupent maintenant une place à part entière de notre culture. Ils vont continuer à évoluer, tout comme les joueurs."

Robbie Cooper a réalisé une série de portraits de joueurs et joueuses de tous ages et toutes origines (jeunes ou vieux, depuis la mère de famille au stéréotype de "gamer") accolés au "portrait" des avatars les représentants de leurs jeux préférés.
Le résultat est étonnant et déconcertant : certains avatars sont physiquement la copie conforme de leur "propriétaire" (jusqu'au jeune joueur atteint de dystrophie musculaire, dont l'équipement médical imposé par la maladie semble étrangement similaire à son avatar de SWG), alors que d'autres optent pour des avatars prenant l'exact contre-pied de leur apparence physique.

Certaines de ces photos de couples déroutantes sont disponibles en ligne, directement à cette adresse, sur le site BBC News.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.