The Division prépare sa bêta ouverte et en précise le contenu

The Division s'annonce en bêta ouverte (demain sur Xbox One, après-demain sur PC et PS4), qui débloquera de nouveaux contenus à découvrir : une nouvelle mission (Subway Morgue), de nouvelles compétences, en plus de correctifs dans la Dark Zone.

On l'a noté, la bêta ouverte de The Division débutera dès demain jeudi 18 février à 10h sur Xbox One, puis vendredi sur PC et PlayStation 4. Et pour être fin prêt dès l'ouverture des serveurs, le client de cette dernière mouture du jeu (que les testeurs de précédentes phases de bêta peuvent se contenter de mettre à jour) est d'ores et déjà disponible en téléchargement sur le site officiel, à cette adresse.

The Division prépare sa bêta ouverte et en précise le contenu

On sait également que cette bêta ouverte, disponible en plusieurs langues dont le français, doit être l'occasion de débloquer de nouveaux contenus. Et quelques indiscrétions sur Reddit permettent d'entrapercevoir ce qui pourra être exploré au cours de ce prochain week-end de test.
On en retient notamment qu'une nouvelle mission sera jouable, Subway Morgue : le courant est coupé dans un quartier de New York et l'origine de la panne est identifiée. Il faudra retrouver l'ingénieur Paul Rhodes (notamment en explorant une nouvelle zone, le Charnier), l'aider à restaurer le courant et l'escorter jusqu'à la Bases des opérations afin qu'il en rouvre une nouvelle aile technique. Dans le cadre de la mission, il faudra néanmoins faire face à une nouvelle faction ennemie, les Cleaners (cette faction chargée d'éradiquer le virus touchant le monde, de façon très expéditive, essentiellement à l'aide de lance-flammes). Réussir la mission permettra néanmoins d'améliorer la Tech Wing de la Base des opérations et d'y débloquer une nouvelle compétence, Deployable Turret.

Par ailleurs, en plus de divers correctifs (le bug permettant à certains joueurs de rester invisibles en PvP) et améliorations (des tutoriels, notamment), cette « bêta ouverte » est marquée par quelques ajustements dans la Dark Zone, la zone PvP de The Division.
Entre autres, dorénavant, on y trouvera de nouvelles armes de haut niveau et les récompenses sont améliorées, mais en contrepartie, les coffres réapparaissent moins vite et les PNJ hostiles présents dans la zone sont à la fois plus nombreux et plus puissants. Tout ceci sera donc à découvrir dès (après-)demain en bêta ouverte, en attendant le lancement commercial de The Division prévu le 8 mars prochain sur PC et consoles.

Réactions (76)


Que pensez-vous de The Division ?

17 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

26 joliens y jouent, 32 y ont joué.