RigidSoft dévoile le « MMO de zombies » Lifeless et promet une approche novatrice

Le studio Rigid Soft annonce le développement de Lifeless, un MMO de zombies devant s'appuyer sur des mécaniques inédites... et le fait au travers d'un communiqué aux accents roleplay. De quoi imaginer un MMO plus axé sur la narration que l'action ?

RigidSoft dévoile le « MMO de zombies » Lifeless et promet une approche novatrice

L'offre de jeux de survie est plutôt abondante, ce qui n'empêche pas le studio indépendant suédois Rigid Soft d'annoncer aujourd'hui le développement de Lifeless. À ce stade, le développeur dévoile très peu de détails sur le titre et son contenu, mais le présente néanmoins comme un « MMO de zombies » et, conscient de l'engorgement du genre, assure néanmoins qu'il repose sur des mécaniques « encore jamais vues » (qu'on attend donc de découvrir prochainement).
En attendant d'en apprendre davantage, Lifeless se dévoile de façon roleplay par voie de communiqué, pour introduire le premier teaser vidéo du titre (ci-dessous).

Mai 2021, Stillwater Bay, Maine, US - Aujourd'hui, nous avons reçu des alertes non confirmées faisant état d'un crash d'avion dans la région, avec possiblement un survivant à son bord. Avec la coupure des communications mondiales en mai 2011, nous savons seulement grâce aux derniers messages reçus que des traces du virus ont aussi été trouvées en Afrique de l'ouest, en Asie centrale, dans l'Est de l'Australie et dans le Sud-est du Japon.
Nous pouvons seulement supposer que tout survivant tentera de prendre contact avec la Garde Nova, ou avec les factions de Spartan Phalanx.
Restez sur vos gardes, et signalez toutes informations immédiatement à Green Man Loaded.
--FIN--

De quoi imaginer un MMO narratif, davantage articulé sur le roleplay du survivant que sur l'action brute ? Peut-être.
Quoiqu'il en soit, le jeu est attendu en bêta « début 2016 » et les curieux sont d'ores et déjà invités à s'inscrire aux premières phases de tests.

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lifeless ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant