Webzen retarde la bêta ouverte d'Asta, mais pour mieux s'y investir

La bêta ouverte d'Asta était prévu en décembre et sera finalement lancé en janvier. Un retard que Webzen explique par la volonté de peaufiner sa version du jeu et de s'y investir davantage.

Webzen retarde la bêta ouverte d'Asta, mais pour mieux s'y investir

On s'en souvient, au début du mois, Webzen lançait la première phase de test de la version occidentale d'Asta -- une bêta accessible à tous, mais pas qualifiée « d'ouverte » pour autant, car suivie d'un wipe en attendant une autre phase de tests fin novembre, puis une bêta ouverte aux allures de lancement en free-to-play en décembre.
Le studio revoie finalement ses projets : fort des commentaires des joueurs et de l'engouement que suscite manifestement le MMORPG, Webzen retarde finalement sa bêta ouverte à janvier prochain (et il n'y aura pas d'autres phases de bêta d'ici là).

BingUn

Officiellement, le studio explique ce choix par la volonté de peaufiner la version occidentale d'Asta -- notamment la traduction du MMO en anglais, l'ajout de voix anglophones manifestement réclamées par les joueurs et l'ajustement de certaines fonctionnalités signalées par les joueurs, que Webzen tient à prendre en compte tout en s'appuyant sur l'expérience des autres exploitants du jeu à travers le monde (d'autant que Webzen en tend renégocier les restrictions d'IP appliquées à sa version au regard de celles des autres exploitants, bloquant notamment les joueurs sud-américains chinois et indonésiens à sa version occidentale du jeu -- et, on l'imagine, en exigeant un principe de réciprocité).
On fera donc preuve d'encore un peu de patience, mais d'ici là, on retient néanmoins que Webzen s'investit dans cette version occidentale du jeu (jusque dans le doublage du jeu, qu'on sait pourtant très couteux). Et c'est sans doute significatif dans la mesure où l'exploitation d'Asta a été interrompue en Corée (même si le développeur coréen Polygon Games s'est depuis remis au travail à la demande de Webzen) : manifestement, l'engouement des joueurs occidentaux pour la bêta d'Asta semble encourager Webzen à reconsidérer, à la hausse, ses projets pour le jeu.

Merci à Ken Masters pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Asta ?

14 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

11 joliens y jouent, 13 y ont joué.