Sur la piste de The Division

The Division se veut un shooter online misant sur l'action, mais aussi un jeu de rôle avec un solide background et une trame narrative. Le jeu fait l'objet d'un jeu de piste scénarisé qui promet des révélations -- sur la dimension communautaire de The Division ?

Si, pour l'instant, The Division est présenté comme un jeu d'action (notamment au travers des démos de sa Dark Zone au sein de laquelle les joueurs s'affrontent dans un vaste espace ouvert), le jeu n'en est pas moins aussi un RPG et une nouvelle licence, avec un background plutôt riche (sur fond d'apocalypse et d'énigmes politiques à dénouer) et une solide trame narrative.

Comme pour rappeler cette dimension narrative, le compte Twitter du jeu initie manifestement un jeu de piste qui débute avec un fichier *.pdf intitulé « answer goes here » (la réponse est par là) et contenant une énigme vite décryptée par les internautes : certaines lettres des premiers mots sont entourées au crayon (la deuxième de chaque mot). En poursuivant cette compilation, on décrypte la phrase « Move off Manhattan Island now » (dégagez de l'île de Manhattan maintenant). Un message qui fait écho à la trame de The Division (la pandémie à l'origine de l'apocalypse du jeu a débuté à Manhattan et certains en étaient donc informés avant les premiers événements), mais qui renvoie également vers un second fichier *.pdf (reproduit ci-dessous).

Sur la piste de The Division

Le fichier promet qu'on en apprendra davantage demain, jeudi 27 août, mais on note aussi que le principal sujet de l'article porte aussi les méthodes visant à augmenter ses chances de survie, notamment en construisant un abri, voire des barricades pour se protéger, le tout en coopérant avec d'autres survivants.
Faut-il y voir un indice sur un prochain pan de gameplay (coopératif et social, mais aussi inspiré des très populaires jeux de survie en vogue actuellement ?) qui pourrait être dévoilé prochainement ? Peut-être. Début de réponse dès demain et d'ici là, on retiendra qu'au-delà de la dimension « shooter » de The Division, le développeur entend manifestement aussi commencer à fédérer les communautés de joueurs autour de la trame narrative de sa licence.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Division ?

17 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

26 joliens y jouent, 32 y ont joué.