Le « MOSA » CroNix se lance en bêta ouverte européenne

Lancé l'année dernière en Corée, CroNix débarque en version européenne et en bêta ouverte avec un gameplay inspiré à la fois des MOBA et des jeux de stratégie, le tout dans un environnement en vraie 3D.

Le « MOSA » CroNix se lance en bêta ouverte européenne

Lancé l'année dernière en Corée par le studio Magics, le MOBA CroNix intégrait en mai dernier le catalogue de l'exploitant espagnol IDC/Games en vue d'une exploitation sud-américaine et européenne (en plusieurs langues, dont le français). Après quelques semaines de bêta fermée, CroNix se lance finalement en « bêta ouverte européenne » et ouvre donc ses champs de bataille en 3D à l'ensemble des joueurs.
Pour mémoire, CroNix plonge le joueur dans un monde futuriste, ravagé par plusieurs apocalypses et catastrophes naturelles ayant épuisé les ressources naturelles. Les quelques survivants se disputent donc les maigres ressources de la planète, au coeur de champ de bataille.
Et la trame de CroNix inspire son gameplay : si le jeu reprend les codes traditionnels du MOBA (deux équipes de joueurs s'affrontent au sein d'une carte close, mais en vraie 3D), il y ajoute aussi une dimension stratégique. Selon le développeur, comme dans un RTS, CroNix invite les joueurs à récolter des ressources et à les gérer de façon efficace pour augmenter leurs chances de victoire sur le champ de bataille. Un savant mélange de MOBA et de jeux de stratégie, donc, en faisant un « MOSA », pour Multiplayer Online Strategic Action.

Pour les curieux voulant se forger un avis plus concret sur le jeu dans le cadre de la bêta ouverte de ce « MOSA », on pourra s'inscrire sur le site officiel francophone et télécharger le client à cette adresse.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de CroNix ?

0 aime, 3 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Peu intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.