InnoGames ouvre un second bureau à Düsseldorf

En 2003, les frères Klindworth posaient les bases de Tribal Wars en amateurs avant de fonder InnoGames en 2007. Aujourd'hui, le studio allemand revendique 350 salariés et 150 millions de joueurs inscrits et ouvre un nouveau bureau à Düsseldorf pour se consacrer au jeu mobile.

InnoGames ouvre un second bureau à Düsseldorf

En 2007, les frères Klindworth fondaient officiellement le studio InnoGames à Hambourg, après avoir développé et exploité Tribal Wars pendant quelques années en amateurs. Aujourd'hui, le studio allemand revendique un effectif de 350 salariés pour 150 millions de joueurs inscrits sur sa plateformes, attirés par ses principaux titres -- Tribal Wars et sa suite, ou encore Forge of Empires, Grepolis et prochainement Elvenar.
Mais le studio n'entend manifestement pas en rester là et annonce aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau bureau, cette fois à Düsseldorf (un bassin d'activité très dynamique actuellement dans l'ouest de l'Allemagne). D'ores et déjà, une « vingtaine de salariés » ont été accueillis dans ce nouveau bureau et le groupe prévoit « une centaine d'embauches supplémentaires » tant à Hambourg que Düsseldorf -- ce n'est pas si fréquent actuellement dans l'industrie du jeu en ligne.

Si l'on sait InnoGames très actifs sur le front des jeux sur navigateurs web, le studio entend aussi développer ses activités sur plateformes mobiles. C'est le secteur d'activité de ce bureau de Düsseldorf, déjà à l'oeuvre sur de nouveaux titres mobiles réalisés avec le moteur Unity et attendus l'année prochaine en Europe. On sera sans doute curieux de les découvrir sur pièce -- et déterminer s'il rencontre le même succès que les jeux sur navigateurs du studio.


  • En chargement...

Que pensez-vous de InnoGames GmbH ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen