Le projet Windwalkers reste d'actualité malgré une campagne KickStarter en demi-teinte

Voici un mois, le studio Forge Animation dévoilait son projet Windwalkers inspiré de la Horde du contrevent (le roman d'Alain Damasio). L'objectif de la campagne KickStarter ne sera manifestement pas atteint, mais le projet reste d'actualité.

Le projet Windwalkers reste d'actualité malgré une campagne KickStarter en demi-teinte

Il y a tout juste un mois, le studio Forge Animation dévoilait son projet Windwalkers, un ambitieux triptyque composé d'un jeu, d'un film d'animation (dont les premières images se dévoilaient hier en vidéo -- ci-dessous) et d'un roman graphique tous inspirés de l'univers de La horde du contrevent, le roman d'Alain Damasio.
Sur le papier, le projet cross-média paraissait particulièrement séduisant, tant l'atmosphère singulière du roman donne envie de s'y (re)plonger, pour le redécouvrir dans des formats divers. Las, la très haute ambition de ce projet Windwalkers imposait aussi une certaine prudence... dont les joueurs ont fait preuve à l'égard de la campagne KickStarter qui devait financer le projet. Initiée il y a un peu moins d'un mois et encore ouverte pour 48 heures, elle n'a permis de récolter que 90 000 dollars sur les 330 000 initialement escomptés. Autant dire qu'à ce stade, atteindre l'objectif semble compromis -- sans doute était-elle lancée trop tôt, alors que trop peu de détails concrets étaient dévoilés sur le projet (et notamment sur les mécaniques du jeu).

Le studio Forge Animation ne renonce pas pour autant. Sur la page Kickstarter de Windwalkers, le développeur préfère noter les conséquences positives de la campagne : La horde du contrevent est une « licence » dont la notoriété est relativement limitée hors de France et la campagne a permis de la faire découvrir un peu plus largement. Et de préciser que la fin de la campagne de financement (quel qu'en soit le résultat) ne marque pas la fin du projet. On sera sans doute curieux d'en suivre les développements.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Windwalkers ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur