Les joueurs de Verdun fraternisent pour Noël

Tous les MMO fêtent noël. Certains de façons plus originales que d'autres. Verdun s'inspire de la réalité historique et rejoue la trêve des soldats français, britanniques et allemands de la Grande guerre à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Les joueurs de Verdun fraternisent pour Noël

Les fêtes de fin d'année sont traditionnellement l'occasion de nombreuses animations dans les MMO -- plus ou moins inspirées, entre sapins décorés qui apparaissent dans l'univers de jeu et costumes mis en vente dans les boutiques. Verdun, qui rejoue les affrontements de la Grande guerre, n'échappe pas à la tentation des festivités de noël, mais les inscrits pleinement dans le contexte historique dont il s'inspire.
Entre 1914 et 1918 au moment des fêtes de fin d'année, certains soldats français, britanniques et allemands abaissaient leurs armes et quittaient leurs tranchées pour appliquer concrètement la « trêve de noël ». Le temps d'une soirée, ils échangeaient fraternellement avec le soldat d'en face et l'histoire retiendra même un match de football organisé par les soldats alors ennemis, entre les tranchés des nations qui se faisaient la guerre -- et certains soldats seront fusillés par cette soirée, accusés d'avoir fraternisé avec l'ennemi.

Verdun, le shooter multijoueur, s'inspire de cet épisode historique pour alimenter ses festivités de noël. Pendant quelques jours, les fusils seront remplacés par des boules de neiges et les tranchés deviendront des terrains de football.
Et parallèlement aux activités in-game, une série d'animations est organisée sur les réseaux sociaux (des concours de vidéos mettant en scène cette période de fraternité par exemple), permettant de gagner des cadeaux, voire des réductions à offrir à ses proches pour acquérir le jeu à tarifs préférentiels. Pour les curieux, Verdun est actuellement distribué sous forme d'accès anticipé notamment sur la plateforme Steam.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Verdun ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.