Far Cry 4 soigne sa campagne de lancement

Préambule de l'ouverture des hostilités sur les flancs de l'Himalaya avec Far Cry 4, Ubisoft met en place la campagne marketing de son prochain blockbuster, entre street art et films interactifs.
Far Cry 4 soigne sa campagne de lancement

Licence phare de l'éditeur français Ubisoft, Far Cry sera de sortie le 18 novembre pour son quatrième opus. Cette nouvelle déclinaison sera l'occasion d'explorer la contrée de Kyrat, perchée sur les flancs de l'Himalaya. Dans la peau d'Ajay Ghale, le joueur fera la connaissance du despote Pagan Min et de ses hommes maintenant un régime de terreur sur le pays. La suite des événements sera un prétexte pour explorer un monde ouvert, seul ou en coopération avec un autre joueurs pour les objectifs secondaires.

La sortie d'un blockbuster s'accompagne évidemment d'une campagne de lancement afin de s'assurer une certaine visibilité en cette période de fin d'années. Deux idées originales viennent aujourd'hui la ponctuer, avec notamment l'annonce de la participation de l'artiste C215 ou Christian Guémy de son vrai nom. Une vingtaine d'illustrations de l'artiste urbain se découvriront à la faveur de l'exploration de Kyrat, pour la rencontre de deux visions artistiques.

Sur un tout autre registre, quatre films interactifs sur le thème « Réveille ton instinct » doivent se charger de donner le ton de l'aventure sur Far Cry 4. En fonction du choix des joueurs durant le film, un algorithme déterminera sa personnalité et débloquera du contenu associé au jeu par le biais du compte Uplay. Un seul film est pour l'instant disponible, « Oeil pour Oeil » placera le joueur dans un face-à-face mortel avec un individu visiblement sous stupéfiants, pour un combat légèrement burlesque. Les curieux peuvent tenter l'expérience à cette adresse. On précisera, à toutes fins utiles, que le marketing ne fait pas le jeu.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Far Cry 4 ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur