Prendre la mer avec Virtual Regatta

Bien installé depuis plusieurs années, Virtual Regatta revient régulièrement sur le devant de la scène à la faveur des courses nautiques réelles auxquelles le jeu sur navigateur web propose de participer.

Prendre la mer avec Virtual Regatta

Oeuvrant sur les océans du globe depuis la Route du Rhum 2006, Virtual Regatta est un titre original proposant de participer aux grandes compétitions nautiques. Sur navigateur web ou mobiles (Android et iOS), le joueur s'embarque avec les autres participants dans une course en temps réelle avec les mêmes conditions de météo, de règles et de parcours que la compétition en cours. Il faudra ainsi veiller aux réglages de son bateau (qui naviguera en permanence), fixer le cap et prendre en compte le vent durant toute la durée de la compétition.

Virtual Regatta va ainsi suivre une quinzaine de compétitions durant l'année, se calant sur les dates de ces dernières pour impliquer les participants. À titre indicatif, 480 000 joueurs ont ainsi participé à l'édition 2012-13 du Vendée Globe. Prochaine grande compétition, la Volvo Ocean Race 2014-15 (anciennement Whitbread Round the World Race qui est organisée tous les trois ans) prendra son départ le 15 septembre pour son prologue, avant de rentrer dans le vif du sujet à partir de la mi-octobre pour le lancement de ses neuf étapes. Un programme en ligne intitulé « Virtual Regatta News » permettra de suivre la course virtuelle.

Pour les curieux, l'embarquement se passe sur le site officiel de Virtual Regatta, à cette adresse. « C'est pas l'homme qui prend la mer. C'est la mer qui prend l'homme, tatatin. »


  • En chargement...

Que pensez-vous de Virtual Regatta ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.