Michel Ancel dévoile Wild, son vaste monde ouvert et son écosystème dynamique

Après avoir fondé son nouveau studio indépendant, Wild Sheep Studio, Michel Ancel dévoile son premier projet : le rafraichissant Wild plongeant le joueur au coeur d'un vaste monde ouvert d'un seul tenant.

Michel Ancel dévoile Wild, son vaste monde ouvert et son écosystème dynamique
wild003.jpg

Longtemps resté une figure emblématique d'Ubisoft (où il a notamment signé la série des Rayman), Michel Ancel annonçait début août la création de son propre « studio de développement indépendant », Wild Sheep Studio, basé à Montpellier. Depuis déjà plusieurs mois, le développeur y concevait notamment un moteur devant porter son prochain projet, qu'on découvre aujourd'hui en liminaire de la gamescom, dans le cadre de la conférence de Sony.
Wild, c'est le titre de cet intriguant et atypique nouveau jeu, plonge ainsi le joueur dans un vaste monde sauvage, ouvert et d'un seul tenant, accessible uniquement en ligne et distribué en exclusivité sur PlayStation 4 -- selon Michel Ancel, la console de Sony serait la plus à même d'assouvir les besoins techniques et de puissance matérielle de Wild).

Le gameplay apparait encore relativement sibyllins. Dans ce monde « potentiellement aussi vaste que l'Europe », le joueur aurait la possibilité d'incarner tout être vivant, humain ou animal, afin de trouver sa place dans un écosystème dynamique et évolutif. En attendant d'en apprendre un peu plus prochainement et de découvrir le jeu concrètement l'année prochaine, Wild se dévoile au travers d'une première bande-annonce rafraichissante.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wild ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur