Verdun revient sur l'histoire de la Première Guerre mondiale

Verdun reprend le fil de l'histoire jour après jour en parallèle des commémorations de la Première Guerre mondiale, invitant les joueurs à consulter des publications avant de plonger dans les tranchées.
Verdun revient sur l'histoire de la Première Guerre mondiale

Inspiré de la célèbre bataille de la Première Guerre mondiale, Verdun se présente comme un FPS multijoueur reposant sur le jeu d'équipe. Les attaques et les défenses vont s'enchainer successivement pour les deux équipes, la victoire se concluant par la prise des positions ennemies, pour quelques mètres de terrain.

Les studios M2H et BlackMill proposent pour les commémorations de 14-18 la publication d'un journal revenant sur le déclenchement du conflit, le 28 juillet 1914. En parallèle, Verdun sera proposé à un prix réduit tandis qu'une série de concours permettra de gagner plusieurs lots. Actuellement en accès anticipé, Verdun se lancera officiellement le 10 septembre 2014, alors qu'une nouvelle mise à jour permet de relever en partie la qualité des graphismes et de l'animation.

Retour sur l'histoire

Le 28 juin 1914, l'assassinat à Sarajevo de l'héritier du trône austro-hongrois François-Ferdinant allait conduire un mois plus tard au déclenchement d'un conflit à l'échelle mondiale. Les rouages des alliances conclues par les empires et les nations européennes les entraîneront tour à tour dans le conflit, suite à la déclaration de guerre de l'Autriche-Hongrie à la Serbie le 28 juillet 1914.

Toutes les tensions entre les nations vont alors ressurgir, chacun défendant ses intérêts. L'Autriche-Hongrie veut mettre un terme à l'indépendance serbe et les tumultes des peuples slaves au sein de son empire, la Russie se place en tant que protectrice des peuples slaves pour assoir son influence, la France veut récupérer l'Alsace et la Lorraine suite à la défaite de 1870, les tensions sur le partage du monde à travers les différents empires coloniaux, le nationalisme exacerbé... sont une partie des raisons qui allaient quatre ans plus tard se conclure par des pertes humaines s'élevant à 9 millions de morts. Ce conflit allait déclencher le déclin de l'Europe, dont la maladroite conclusion avait déjà semé les graines d'une autre guerre mondiale.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Verdun ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.