Le studio 3Dduo lève un million d'euros

Le studio 3Dduo (dont on se souvient notamment pour être à l'origine de l'atypique Leelh) vient de lever un million d'euros. De quoi notamment développer ses activités d'éditeur de jeux destinés aux familles.

Le studio 3Dduo lève un million d'euros

Les joueurs de MMO se souviennent notamment du studio de Villeneuve d'Ascq 3Dduo pour avoir réalisé le « WMORPG » Leelh, qui plongeait les joueurs dans une version futuriste et post-apocalyptique du Nord de la France, tout en s'appuyant sur un gameplay éminemment immersif et roleplay -- notamment grâce à des graphismes inspirés de l'univers de la bande-dessinée.
Las, Leelh n'a pas trouvé son public et le jeu était « mis en pause » début 2011. Le studio 3Dduo n'a pas pour autant cessé ses activités de développeur et s'est spécialisé dans la conception de jeux promotionnels (des Chiffres et des Lettres Online pour France télévision, par exemple, ou plusieurs remake de grands classiques de Microids).

Une approche manifestement plus porteuse économiquement que le MMO de niche puisque 3Dduo vient de lever un million d'euros auprès du groupe d'investissement Newfund (l'actionnaire historique du studio) pour développer et pérenniser ses activités.
Entre autres projets, 3Dduo entend notamment développer des activités d'éditeurs et distributeurs (en plus de celles de développeurs) tout en s'adressant aux familles. Le studio vient en effet de lancer le portail Fun4Family, réunissant un catalogue de jeux familiaux distribués sur plateformes web et mobiles : on y trouve pour l'instant uniquement les titres de 3Dduo, mais le portail a aussi vocation à accueillir des productions tierces pour proposer une centaine de jeux d'ici la fin de l'année selon les objectifs du studio.
Même si 3Dduo n'ambitionne sans doute pas de concurrencer derechef Steam ou Origin avec Fun4Family, on sait le segment « familial » très porteur actuellement. Rendez-vous dans quelques mois pour déterminer s'il l'est suffisamment pour que le portail trouve sa place dans le marché (très encombré) des plateformes en ligne de distributions de jeux.


  • En chargement...

Que pensez-vous de 3Dduo ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen