ChangYou investit 600 millions dans le jeu mobile

Le jeu mobile est dynamique et attire déjà nombre d'acteurs de l'industrie du jeu. Ceux ayant pris le train en marche tente de rattraper leur retard et le paie au prix fort. ChangYou investit 600 millions de dollars pour compléter et promouvoir son catalogue de jeux mobiles.

ChangYou investit 600 millions dans le jeu mobile

On connait la courbe de (forte) croissance du jeu mobile, notamment en Asie. Certains acteurs ont rapidement investi dans le secteur, d'autres réagissent un peu moins promptement mais sont manifestement prêts à rattraper le retard, quitte à le payer au prix fort. C'est le cas de groupe chinois ChangYou, qu'on connait en Occident comme exploitant de MMORPG -- à commencer par le très populaire Tian Long Ba Bu, en attendant d'exporter Bless en Chine.
Le groupe chinois annonce un investissement de 600 millions dans le jeu mobile, répartis à parts égales entre une politique d'acquisition de jeux mobiles existant, leur promotion et le financement de développeurs de jeux dans le cadre d'un programme d'édition (à raison d'un à dix millions par projet).

Une politique qui devrait profiter, nous dit-on, aux développeurs indépendants (principaux bénéficiaires du programme) et dont on devrait voir les effets dans le courant de l'année. On pourra alors déterminer si l'investissement s'avère pertinent -- quand bien même l'initiative pourrait rappeler les hautes heures du jeu social, et les géants de l'industrie du jeu investissant parfois des dizaines de millions de dollars dans l'acquisition de studios ayant depuis fermé leurs portes.


  • En chargement...

Que pensez-vous de ChangYou ?

0 aime, 0 pas.