Dean Hall affiche ses objectifs de développement pour DayZ

La version standalone de DayZ, le jeu de survie en milieu hostile se fait toujours attendre. Son créateur Dean Hall a donné les objectifs en terme de performance qu'il recherche pour son titre afin d'envisager une sortie. 

Dean Hall affiche ses objectifs de développement pour DayZ

Parmi la flopée de titres sur le registre de la survie en milieu hostile, la version standalone du mod DayZ se fait toujours attendre. Alors que le mod DayZ de Dean "Rocket" Hall avait remis les zombies aux goûts du jour, son créateur et le studio Bohemia Interactive rencontrent des difficultés de développement retardant la sortie de la version standalone. « Nous avons besoin de performances », telle est l'explication donnée par Dean Hall sur Reddit.

Le but affiché est de rester à un minimum 15 FPS coté serveur (ndlr : on parle ici de la fréquence de rafraichissement) avec 50 joueurs, 2000 zombies et 25.000 objets sur la carte open world et sandbox de DayZ. Le programme est donc donné, tant dans l'immédiat pour les développeurs que pour les joueurs le jour où ils pourront mettre la main dessus. Le code réseau doit être encore optimisé et un certains nombres de bugs résolus, pour parvenir à cet objectif.

Face à ces problèmes, Dean Hall est donc toujours réticent à communiquer une date de sortie pour DayZ. Le confort de jeu passera donc par l'attente et la qualité du titre déterminera si elle était justifiée.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de DayZ ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

15 joliens y jouent, 22 y ont joué.