Ragnar Tørnquist dévoile son jeu de survie horrifique Draugen

Après la série des Dreamfall ou le MMO The Secret World, Ragnar Tørnquist dévoile son prochain projet : Draugen, un jeu de survie horrifique inspiré des sagas islandaises et légendes nordiques.

On connait bien Ragnar Tørnquist : pour les joueurs férus d'aventure, il est le papa de la série des Dreamfall ; pour les joueurs de MMO, il est l'un des principaux artisans de The Secret World et de son univers ésotérique.
Et pour continuer à concevoir les jeux (et les univers) qu'il apprécie, Ragnar Tørnquist quittait Funcom l'année dernière pour fonder son propre studio, Red Thread Games, et s'atteler au développement de Dreamfall Chapters: The Longest Journey (nouvel opus, longtemps réclamé par les joueurs, de la série des Dreamfall et financé à hauteur de 1,5 millions de dollars sur KickStarter).

Ragnar Tørnquist dévoile son jeu de survie horrifique Draugen

Et manifestement, Ragnar Tørnquist ne s'arrête pas en si bon chemin puisque le développeur annonce aujourd'hui un nouveau projet, baptisé Draugen (en référence aux draugs, ces fantômes des mythologies nordiques).
Fidèle à l'univers de son créateur, Draugen est présenté comme un « jeu de survie horrifique », plongeant le joueur au coeur des fiords norvégiens, dans les années 20. Dans la peau d'un ethnographe de passage, le joueur sera amené à enquêter sur les mystères entourant un ancien village de pêcheurs et la tragédie dont il a été le théâtre, dévoilant une histoire inspirée notamment des sagas scandinaves et légendes nordiques.
Réalisé avec le moteur Unity 3D et ne devant pas impacter le développement des Dreamfall Chapters (Draugen profite d'un financement spécifique des autorités norvégiennes), le jeu se dévoile sur un mini site officiel. On ignore encore quand Draugen sera officiellement lancé, mais on devrait y retrouver les obsessions de l'esprit tortueux de Ragnar Tørnquist.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Red Thread Games ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien