Final Fantasy Agito s'annonce sur iOS et Android

Le projet d'un Final Fantasy conçu pour les mobiles refait surface du coté de Square Enix avec l'annonce de Final Fantasy Agito. Prévu sur iOS et Android, ce nouvel opus de la licence Final Fantasy se met également au free-to-play.
Final Fantasy Agito s'annonce sur iOS et Android

Lointain projet de Square Enix, Final Fantasy Agito XIII était initialement prévu sur mobiles, avant de devenir en 2011 un jeu PSP. Il avait pour l'occasion changé de nom en devenant Final Fantasy Type-0. Malgré le succès rencontré par le titre au Japon et une localisation un temps évoquée, on n'en a jamais vu la couleur dans nos contrées occidentales.

L'histoire ne se termine pas là, car Final Fantasy Agito est de nouveau annoncé par Square Enix, toujours pour le Japon. C'est un retour aux sources du projet, prévu de nouveau sur mobiles mais dans la lignée de Type-0 dont il reprend l'univers et le casting, vu la popularité de la licence au pays du soleil levant. Son avatar est personnalisable et suivra un scénario évoluant au fil des téléchargements, autre particularité de ce nouvel opus.

Basé sur le modèle économique free-to-play, Final Fantasy Agito proposera de nouveaux épisodes à télécharger toutes les deux semaines. Durant ces 14 jours, les joueurs disposeront de 10 jours en solo, puis de 4 jours en multijoueur asynchrone pour conclure le chapitre. Il reste à espérer une éventuelle localisation en Occident, même si on se doute que proposer un tel modèle peut-être complexe en Occident. Si le marché des jeux sur mobiles est en pleine expansion, des titres ambitieux manquent encore cruellement pour ravir tous les joueurs, notamment en matière de RPG.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy Agito ?

4 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Intéressant