Des ambitions eSport pour GunZ 2, portées par les joueurs

Le bêta-test européen de GunZ 2 a débuté voici quelques jours. L'exploitant entend mettre les testeurs à contribution pour orienter l'avenir du jeu et soutenir les compétitions.

Parallèlement à la gamescom de Cologne où l'on pouvait essayer la dernière mouture du jeu d'action, GunZ 2 accueille ses premiers testeurs européens depuis le 19 août dernier avec un objectif principal : s'assurer de l'équilibrage du gameplay pour préparer l'organisation de compétitions et tournois entre les joueurs (le jeu était présenté à la gamescom en partenariat avec l'ESL). C'est ce qu'explique Christian Schönlein, product manager de GunZ 2 (un titre présenté comme « ne réinventant pas la roue en matière de shooter, mais particulièrement fun et addictif, incitant à enchainer les matchs »).

Si l'on en croit le producteur, les joueurs doivent s'inscrire au coeur de la gestion du jeu. Les commentaires et retours d'expérience sont les bienvenus quant à l'équilibrage du jeu (entre les classes, mais aussi quant au contenu de la boutique qui doit éviter le « pay to win » en proposant un contenu accessible aussi en jouant), tout comme dans les mises à jour à venir. GunZ 2 est envisagé comme « un jeu qui a vocation à grossir et s'enrichir en fonction des remarques des joueurs, que ce soit quant à l'ajout de nouvelles classes ou l'ouverture de nouvelles cartes » (cinq sont déjà disponibles à ce jour, dont certaines s'inspirent de celles du premier GunZ). Les priorités de développement post-lancement seront déterminées en fonction des attentes des joueurs, notamment sur les réseaux sociaux.
Pour se forger sa propre opinion et éventuellement proposer des ajustements et rééquilibrage, les inscriptions au bêta-test restent ouvertes sur le site officiel. Selon Christian Schönlein, GunZ 2 est attendu en version commerciale free-to-play d'ici « fin octobre ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de GunZ 2 ?

16 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 1 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur

1 jolien y joue, 3 y ont joué.