Petroglyph achève définitivement son MOBA Battle for Graxia

En septembre 2011, Petroglyph annonçait le lancement de Rise of Immortals. Moins de deux ans plus, le MOBA a été rebaptisé Battle of Graxia et fermera définitivement ses portes le 27 juin prochain.

Petroglyph achève définitivement son MOBA Battle for Graxia

On le constate depuis déjà plusieurs mois, le succès commercial de League of Legends inspire les développeurs de jeux en ligne et tous ou presque ont entrepris de lancer leur propre MOBA. Le studio Petropglyph, spécialiste de longue date du jeu de stratégie mâtiné d'action, a suivi la tendance et lançait Rise of Immortals en septembre 2011.
À l'évidence, le MOBA n'a pas su trouver son public et malgré un changement de nom (entre temps, Rise of Immortals est devenu Battle for Graxia), Petropglyph annonce aujourd'hui la fermeture définitive des serveurs de jeu.

D'ores et déjà, la boutique du MOBA a fermé ses portes et les joueurs disposant encore de crédits dans le jeu pourront les dépenser dans les autres titres du développeur. Dans la foulée, les serveurs de jeu seront quoiqu'il en soit définitivement arrêtés le 27 juin prochain même si d'ici là, le jeu accueille un dernier tournoi.
On notera donc qu'il en va des MOBA comme de l'ensemble des genres de jeux en ligne : le succès des pionniers ouvre l'appétit des curieux, qui saturent le marché et contribuent à durcir la concurrence jusqu'à engendrer une hécatombe parmi les titres les moins populaires. Et si l'on pense aux joueurs qui s'étaient investis dans Battle for Graxia, Petroglyph (qui licenciait déjà en décembre dernier avant de perdre le développement d'End of Nations) indique avoir beaucoup appris de son expérience au cours de l'exploitation de son MOBA.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Battle for Graxia ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 5 y ont joué.