Un nouveau moteur pour un nouveau shooter chez NetEase ?

Le groupe NetEase pique la curiosité des joueurs et tease son prochain projet : manifestement un shooter reposant sur un moteur graphique devant rivaliser avec les ténors du secteur.

Un nouveau moteur pour un nouveau shooter chez NetEase ?

Dans un groupe baptisé NetEase (second acteur du jeu en ligne en Chine et accessoirement exploitant chinois de World of Warcraft), on imagine que le teasing fait partie de l'ADN de la société. C'est quoiqu'il en soit la méthode utilisée par le studio chinois pour piquer la curiosité des joueurs quant à son prochain titre, manifestement un shooter devant être officiellement annoncé le mardi 14 mai prochain.

C'est ce qu'évoque cette page, avec son calendrier (marquant donc la date de mardi prochain), son arsenal (du fusil d'assaut à l'hélicoptère de combat en passant la mention d'armes chimiques - autant de fonctionnalités qu'on retrouvera in-game ?) et son allure très high-tech.
On s'attarde ainsi l'écran d'ordinateur qui fait défiler plusieurs « mot de passe » (CryEngine, Unreal, puis Frostbite) comme autant de moteurs graphiques des principaux FPS du moment, et qui échouent tous avant de mentionner Dynamite, qui lui s'avère valide. On imagine, sans trop s'avancer, que Dynamite est le nom du moteur graphique employé (et conçu ?) par NetEase pour ce nouveau jeux et qu'il entend rivaliser avec les ténors du secteur.
On attendra évidemment le 14 mai prochain pour en apprendre un peu plus sur les projets du groupe chinois, mais d'ores et déjà, on peut subodorer que NetEase entend rivaliser avec Tencent, qui vient de signer avec Activision pour exploiter Call of Duty Online en Chine.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NetEase ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,7 / 10 - Moyen