NCsoft et GREE lancent Lineage: The Second Moon sur mobiles

NCsoft lorgne sur le jeu mobile et s'associait à GREE pour combler son retard en la matière. Le RPG/TCG Lineage: The Second Moon est officiellement lancé au Japon.

Lineage: The Second Moon

En bref. On le sait, NCsoft entend ne pas rater le coche du jeu mobile en Asie et s'associait en août 2012 à GREE, le géant japonais de l'application ludique sur smartphone pour combler son retard. Sans grande surprise, NCsoft utilise ses licences les plus populaires pour investir le secteur et aujourd'hui, Lineage : The Second Moon est officiellement disponible sur appareils iOS et Android dans l'archipel nippon.

Présenté comme un RPG, The Second Moon s'appuie sur la trame de la licence et invite le joueur à endosser les traits d'un monarque devant composer une armée de mercenaires (symbolisés par des cartes à collectionner) pour défendre son royaume contre moult dangers. Au-delà du gameplay, le développeur promet une forte composante sociale (s'appuyant notamment sur les acquisitions et échanges de cartes entre joueurs) et mise, nous dit-on, sur la qualité graphique de leurs illustrations.
Pour l'instant disponible uniquement en Asie (la Corée et le Japon sont les territoires de rédilections de GREE et NCsoft), on sait que GREE cherche actuellement à s'implanter en Europe. On imagine donc qu'un jour, ce Lineage : The Second Moon pourrait être distribué en Occident.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de GREE ?

0 aime, 0 pas.