Un pas vers la persistance, Guns of Icarus Online finance son mode « aventure »

Depuis fin mars, Guns of Icarus Online sollicitait la générosité des joueurs pour concevoir son mode « aventure » (dotant le jeu steampunk de combats aériens d'une forme persistante). Objectif rempli.

Un pas vers la persistance, Guns of Icarus Online finance son mode « aventure »

Fin octobre 2012, le studio new-yorkais Muse Games lançait Guns of Icarus Online, jeu en ligne PvP d'inspiration steampunk, reposant sur des escarmouches aériennes opposant des équipes de deux à seize joueurs. Le jeu compte nombre d'adeptes et s'enrichit ponctuellement de nouveaux contenus ou modes de jeu. Un de plus prochainement, avec le mode « Aventure », tout juste financé en quelques jours via une campagne Kickstarter (et le développeur de souligner qu'il est l'un des rares studios à obtenir l'adhésion des joueurs, non pas sur une vague promesse mais sur la base d'un projet déjà jouable et en exploitation).

Initié fin mars dernier, la campagne de financement initialement prévue pour durer 50 jours atteint aujourd'hui son objectif de récolter les 100 000 dollars nécessaires à la réalisation de la mise à jour. Et ce mode « Aventure » promet de conduire Guns of Icarus Online un peu plus sur le terrain des MMO.
Le jeu intègre une base persistante (notamment dans le cadre de la progression des personnages), promet la possibilité d'explorer les villes du jeu (en plus de contribuer à leur essor), propose un contenu PvE ou ajoute encore des intrigues politiques et interactions économiques entre les six factions jouables du titre. Comme de coutume, les fonds supplémentaires récoltés à compter d'aujourd'hui permettront d'enrichir cet ajout de fonctionnalités. D'ici là, le mode « Aventure » devrait être disponible en juin 2014 sur PC, Mac et Linux et en attendant, la version originale reste jouable depuis le site officiel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guns of Icarus Online ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 2 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 8 y ont joué.