Conquête des marchés émergeants : InnoGames s'implante au Brésil

Grâce à la Coupe du Monde de football de 2014, puis aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, le Brésil développe largement ses infrastructures online et attire les exploitants de jeux en ligne.

Fort de ses 10 millions de joueurs inscrits revendiqués notamment en Europe, InnoGames entend manifestement conquérir de nouveaux territoires. Le studio allemand originaire de Hambourg qu’on connait notamment pour être l’exploitant des Web MMO Forge of Empire ou Kartuga annonce tout juste l’ouverture d’une succursale à Sao Paulo, au Brésil, afin d’étendre ses activités.

Le choix brésilien n’est évidemment pas anodin : selon Michael Zillmer, directeur des opérations chez InnoGames, le Brésil est « aujourd’hui l’un des marchés connaissant la plus forte croissance dans le monde actuellement, notamment grâce au développement très rapide de ses infrastructures – notamment en termes de nouvelles technologies et d’Internet – en prévision de la Coupe du Monde de football de 2014 et des Jeux Olympiques de 2016, à Rio de Janeiro ».
Aujourd’hui, le Brésil serait le huitième pays au monde en termes de nombre d'internautes avec 77,7 millions d'utilisateurs (et le chiffre augmente rapidement chaque année), très majoritairement jeunes (70% de 15-19 ans) et réceptifs aux contenus vidéo ludiques.
Et pour cibler ce public bien spécifique, le bureau brésilien d’InnoGames est confié à Marcus Imaizumi, anciennement en poste chez Saluke (Habbo Hotel) après avoir fait ses armes chez Yahoo Brasil.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de InnoGames GmbH ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen