343 Industries (Halo 4) recrute des spécialistes du MMO

343 Industries, en charge de la licence Halo (Halo 4 sorti récemment mais aussi prochainement Halo 5 et 6) recrute des spécialistes du MMO. Pour dans quels buts ?

343 Industries (Halo 4) recrute des spécialistes du MMO

On s'en souvient, il y a quelques années, Ensemble Studios avait travaillé sur un « Halo MMO » pour le compte de Microsoft avant que le projet ne soit abandonné en 2007 (comme à peu près tous les projets de MMO chapeautés par Microsoft). Au début du mois, la licence Halo revenait néanmoins sur le devant de la scène avec la sortie de Halo 4 (développé et exploité par 343 Industries qui doit encore compléter ce qui doit devenir une trilogie avec un Halo 5, puis un Halo 6). Le jeu s'appuie sur un solide contenu multijoueur (plusieurs modes de jeux où s'écharper à plusieurs), revendique un vaste univers ouvert (la marque de fabrique de la licence) et connait manifestement un certain succès (300 millions de dollars de recette lors de sa semaine de lancement).

On comprend donc que l'exploitant chouchoute sa licence et la rumeur du jour note que 343 Industries recrute aujourd'hui... des spécialistes du MMO « pour Halo 4 et [son] prochain jeu » (le studio recherche notamment des ingénieurs dont le « profil idéal » intègre une expérience dans le développement de MMO).
Les plus enthousiastes y voient déjà le développement d'un nouveau MMO inspiré de la licence Halo chez 343 Industries (sur la base de celui abandonné en 2007 ?). Les plus modérés temporisent et n'y voient que la volonté de renforcer les infrastructures online existantes d'Halo 4 au regard de l'expertise d'un développeur de MMO. Entre les deux, on imagine que la licence Halo (le quatrième opus mais peut-être aussi les suivants) pourrait suivre l'air du temps et étoffer son approche online en monde ouvert.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de 343 Industries ?

0 aime, 0 pas.