Morgan Davis Foehl à l'écriture du scénario du film Mass Effect

Les licences vidéo ludiques à succès se déclinent régulièrement au cinéma ou à la télévision. Mass Effect n'échappe pas à la règle et Morgan Davis Foehl, passionné par le RPG d'action, s'attèle à la rédaction du scénario.

Aujourd'hui en Occident, le jeu vidéo s'impose comme la première industrie culturelle (devant celles du cinéma ou de la musique). On comprend donc que les licences de jeux vidéo se déclinent de plus en plus régulièrement au cinéma ou à la télévision. Et parmi les licences vidéo ludiques les plus rentables, on retrouve évidemment Mass Effect (selon Electronic Arts, le seul troisième opus de la série a déjà généré plus 200 millions de dollars de chiffres d'affaires).
La licence de science-fiction de Bioware aura donc sa déclinason sur grand écran (confiée à Legendary Entertainment) et on apprenait voici quelques jours que Morgan Davis Foehl assurerait l'écriture du scénario. Et si le scénario de Mass Effect devrait être son premier vrai projet porté à l'écran (il s'est jusqu'à présent illustré comme assistant de plusieurs films), il se dit fan inconditionnel de la licence et a déjà imaginé les scénarios de romans graphiques s'appuyant sur des thématiques similaires à celle de la série des Mass Effect.

Dans la foulée, on sait que le RPG d'action doit aussi se décliner pour la télévision sous forme d'un anime Mass Effect: Paragon Lost, réalisée par FUNimation Entertainment. Récemment, on en découvrait un extrait de quelques minutes permettant de se forger une première impression sur cette nouvelle déclinaison.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mass Effect 3 ?

24 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

39 joliens y jouent, 98 y ont joué.