Star Conflict en bêta ouverte

Star Conflict accueille les joueurs férus de combats spatiaux en bêta ouverte. Au programme, trois factions antagonistes se disputant les découvertes d'anciens artefacts issus d'une civilisation disparue mystérieusement.

Star Conflict en bêta ouverte

En attendant le lancement cette année de War Thunder (son jeu en ligne de combats aériens historiques, actuellement en bêta privée), le studio Gaijin Entertainment signe Star Conflict qui tout juste les joueurs férus de combats spatiaux en bêta ouverte. Les curieux qui voudraient explorer les confins de la galaxie sur les traces d'une ancienne civilisation perdue peuvent d'ores et déjà s'inscrire sur le site officiel et y télécharger le client du jeu.

Pour mémoire, dans Star Conflict, le joueur endosse le rôle d'un pilote de chasseur spatial ayant rejoint l'une des trois factions jouables du titre. Dans un lointain futur, l'humanité croit avoir percé tous les secrets de l'univers jusqu'à ce que l'on trouve, dans le Secter 1337, les ruines de la civilisation des Précurseurs. Une ancienne civilisation à la technologie particulièrement avancée mais manifestement éteinte.
Chacune des trois factions jouables voudra s'approprier les énigmatiques artefacts des Précurseurs et quand bien même les expéditions envoyées jusqu'alors ne sont jamais revenues, les joueurs (« du combattant à l'astrologue pacifique », nous dit-on) seront envoyés en mission pour assurer l'avantage à leur nation. Pour y parvenir, il faudra notamment que les joueurs jouent de concert et forment des escadrons de combats qui augmenteront leurs chances de succès.

À l'occasion du bêta-test ouvert, l'une des factions (la Fédération des Planètes Libres) vient d'être débloquée (augmentant d'autant les options de jeu), tout comme plusieurs nouveaux secteurs à explorer. Plus largement, Gaijing Entertainment promet de « nombreuses surprises », que ce soit en termes de fonctionnalités et de révélations quant à la trame du jeu. Avis aux curieux.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Conflict ?

20 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (27 évaluations | 1 critique)
5,9 / 10 - Prometteur

11 joliens y jouent, 25 y ont joué.