Family Guy Online s'annonce en bêta

Après les Simpson, la série d'animation Family Guy se décline à son tour sous forme de Web MMO (dans un titre développé en interne par la Fox). Les inscriptions au bêta-test sont ouvertes.

On le constate régulièrement, les développeurs convoitent les licences pour promouvoir leurs jeux (comme Electronic Arts, par exemple, qui lançait récemment The Simpsons: Tapped Out). Mais il arrive aussi qu'à l'inverse les exploitants de licences entendent les valoriser en les déclinant sous forme de jeux. C'est le cas aujourd'hui de la Twentieth Century Fox qui signe le développement (en interne) de Family Guy Online, un Web MMO en 3D inspiré de la série d'animation du même nom.

Le gameplay de ce Family Guy Online s'appuie sur une série de mini-jeux plus ou moins bien inspirés, revendique le même ton décalé que la série et s'annonce aujourd'hui en bêta-test « ouvert ». Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel et les accès seront débloqués progressivement en fonction de l'ordre d'arrivée des inscrits.
Et pour les plus curieux, le jeu se dévoile au travers d'une bande-annonce vidéo.

On retiendra quoiqu'il en soit qu'exploitants de jeux et contenus multimédias adoptent les mêmes stratégies cross-medias. Un indice de plus, sans doute, de la porosité entre les différentes formes de divertissements.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Family Guy Online ?

0 aime, 3 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen