Le PvP de Diablo III « mis de côté » pour le lancement

Alors que Daiblo III se fait attendre, Blizzard renonce temporairement à proposer les arènes PvP du RPG d'action pour ne pas encore retarder sa sortie.

Alors qu'on attend impatiemment la date de sortie de Diablo III (c'est maintenant « une question de jours », d'après le développeur), en janvier dernier, Blizzard annonçait une modification du gameplay du RPG d'action pour justifier les retards du jeu. Aujourd'hui, le développeur fait le choix inverse et renonce aux arènes PvP annoncées lors de la BlizzCon 2010 (elles sont « mises de côté temporairement ») pour ne pas repousser encore un peu plus le lancement de Diablo III.

Blizzard motive ce choix comme il motivait les précédents : pour l'instant, le système d'affrontements entre joueurs de D3 « n'est pas à la hauteur des exigences » du studio qui préfère donc le supprimer, au moins pour un temps (plusieurs arènes sont annoncées pour après la sortie, agrémentées de hauts faits spécifiques et surtout d'un système de matchs côtés pour les plus compétitifs ou encore d'un « système de progression personnelle »). On subodore aussi que Blizzard peine peut-être à achever les nombreux projets actuellement en cours (le deuxième volet de StarCraft II et DOTA Blizzard, Mists of Pandaria ou encore le projet Titan) et se donne le temps d'achever Diablo III malgré une date de sortie maintenant proche.
On sait par ailleurs que le PvP a généralement vocation à fidéliser les joueurs durablement (Blizzard mise en outre sur le jeu compétitif). Le développeur compte donc manifestement sur la campagne solo du jeu pour aider les joueurs à patienter en attendant la mise à jour. Et on retiendra quoiqu'il en soit que la date de sortie de Diablo III devrait être annoncée très prochainement.


Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.

Réactions (91)


Que pensez-vous de Diablo III ?

193 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (345 évaluations | 13 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

668 joliens y jouent, 1119 y ont joué.