Nadeo précise son FPS communautaire ShootMania Storm

Après le jeu de courses automobiles, le studio Nadeo s'attaque à un nouveau genre (le FPS) mais y applique les recettes ayant fait son succès : une approche communautaire permettant aux joueurs de concevoir leurs propres niveaux.

120216_storm_1.jpg

Les joueurs en ligne et férus de jeux de courses automobiles connaissent bien le studio parisien Nadeo pour être à l'origine de la série des TrackMania (ces jeux de courses invitant notamment les joueurs à concevoir et partager leurs propres circuits automobiles). Le studio s'attaque dorénavant à un nouveau genre, le FPS, mais en y appliquant la même recette communautaire qui lui a réussi jusqu'alors et précise le pourtour vidéo ludique de ShootMania Storm (déjà esquissé depuis quelques mois, notamment l'automne dernier lors de la Paris Games Week).

ShootMania est donc présenté comme un FPS online et multijoueurs affichant de solides ambitions en matière d'eSport (tout comme pour TrackMania donnant lieu à des compétitions régulièrement), et surtout adjoint d'un éditeur de niveaux permettant de façonner ses propres terrains d'affrontements (sur le modèle de Brick-Force, mais affichant des graphismes bien plus réalistes).
En attendant quelques précisions sur le contenu du jeu, un site officiel (teaser) s'annonce à cette adresse, alors qu'un bêta-test ouvert est d'ores et déjà annoncé « pour les mois à venir ».

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de ShootMania Storm ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 19 y ont joué.