La Planet Toulan ouvre les MMO au monde arabe

La nébuleuse d'Entropia Universe s'apprête à accueillir un nouveau monde, la Planet Toulan, développé par le studio jordanien Beladcom et inspiré de « l'héritage des cultures arabes ».

Entropia Universe a cela d'original qu'il se compose d'une myriade de « Planets » thématiques articulées autour de Planet Calipso. Un nouvel univers s'annonce tout juste dans la nébuleuse du studio MindArk, la Planet Toulan, qui entend immerger le joueur dans un monde inspiré de « l'héritage des cultures arabes ».

Avec cette Planet Toulan, le studio de développement jordanien Beladcom, invite les joueurs « à se mobiliser pour restaurer la splendeur passée du monde ». En termes de gameplay, le développeur évoque la possibilité, pour les joueurs, « d'explorer de vastes et captivants paysages, de chasser goules et autres djinns, de gérer des caravanes marchandes pour commercer, de déterrer d'anciens trésors enfouis ou encore d'affronter d'autres joueurs tout en fondant leur guilde ».
Selon le studio Beladcom, nous devrions pouvoir tester le jeu d'ici au premier trimestre 2012, mais d'ici là, on retiendra peut-être qu'après avoir largement exploité les cultures occidentales et orientales, le petit monde du MMO semble aussi commencer à s'intéresser un peu plus à la culture arabe. Pour un certain renouvellement du genre ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Toulan ?

0 aime, 0 pas.