Heroes of Neverwinter en bêta-test ouvert

La licence Neverwinter se décline sur Facebook. Heroes of Neverwinter, le jeu de rôle distribué sur les réseaux sociaux, s'annonce tout juste en bêta-test ouvert avec son éditeur de contenu.

Heroes of Neverwinter en bêta-test ouvert

Nous l'abordions en août dernier, le studio Atari a partiellement perdu les droits d'exploitation de la licence Donjons et Dragons (récupérée par Hasbro). L'éditeur français conserve néanmoins la faculté de poursuivre l'exploitation de la licence dans le cadre de ses « projets en cours »... parmi lesquels Heroes of Neverwinter, son jeu de rôle en ligne distribué sur Facebook, qui entre tout juste en bêta-test ouvert.

Présenté comme « le jeu de rôle le plus riche sur Facebook », Heroes of Neverwinter plonge le joueur au coeur des Royaumes Oubliés (l'univers de Donjons et Dragons) et de la cité de Padhiver. Atari promet ainsi des aventures épiques, des monstres féroces, des donjons lugubres (une cinquantaine au lancement) et des trésors fabuleux (le tout dans son navigateur Web, donc), mais on retiendra peut-être plutôt l'éditeur de contenu associé au jeu, le Dungeon Workshop.
Sur le modèle des parties de jeux de rôle sur table, les joueurs pourront ainsi concevoir leurs propres aventures et les soumettre aux autres joueurs sur le réseau social. Il conviendra évidemment de juger sur pièce pour se forger une opinion plus précise des capacités de l'éditeur et de la réceptivité des joueurs... ce que l'on pourra faire dès maintenant en rejoignant les Héros de Padhiver en bêta-test ouvert sur la page Facebook du projet.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heroes of Neverwinter ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.