Shadow Cities, ou quand le MMO devient réel

Par le biais d'un iPhone, le studio finlandais Grey Area imagine des affrontements entre mages, des points d'expérience, des sorts et des objets magiques... au coeur d'une réalité qui devient terrain de jeu.

Nous sommes de plus en équipés en gadgets technologiques qui ne nous quittent plus. Une aubaine pour les créateurs d'expériences ludiques, comme les Finlandais du studio Grey Area Ltd, qui signe Shadow Cities.
Présenté comme un « MMORPG du réel », Shadow Cities prend la forme d'une application iPhone qui transforme la réalité en terrain de jeu et le joueur en un mage tout puissant. Via leur téléphone, l'ensemble des joueurs est géolocalisé (sur une carte Google) et a la possibilité de trouver, voire traquer, les autres joueurs afin de les affronter dans le cadre de duels magiques. Une fois à porter (dans les rues d'une ville bien réelle, donc), les joueurs lancent une déferlante de sorts sur l'adversaire via l'écran tactile du téléphone et le vainqueur gagne expérience et objet magique qui lui seront utiles dans le cadre de ses prochaines rencontres magiques...

Shadow Cities est d'ores et déjà disponible (gratuitement) sur l'AppStore et dévoile son contenu sur un site officiel. Si le jeu souffre manifestement encore de bugs, le concept a sans doute le mérite de renouveler les grands principes d'immersion des MMO, en ouvrant quelques perspectives en matière d'ARG.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Shadow Cities ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.