Pottermore, un projet transmedia entre jeu en ligne et énigmes réelles ?

Pottermore, l'énigmatique projet de JK Rowling reposant sur l'univers d'Harry Potter, se dévoilera demain. D'ici là, quelques indiscrétions emballent l'imagination du Web.
Pottermore, un projet transmedia entre jeu en ligne et énigmes réelles ?

Voici quelques jours, le groupe Warner teasait un mystérieux projet « Pottermore », reposant sur l'univers d'Harry Potter et placé sous le haut patronage de JK Rowling. Depuis lors, les spéculations vont bon train quant à la vraie nature du projet : pour les uns, il s'agirait d'une encyclopédie en ligne dédiée à l'univers d'Harry Potter, pour les autres, il faudrait y voir l'annonce d'un parc à thème dédié au jeune sorcier, d'autres encore imaginent un MMO Harry Potter (Pottermore signifierait Potter Massive Online Roleplaying Experience)... Il pourrait s'agir d'un peu tout ceci, regroupé au sein d'un unique projet transmedia.

C'est ce que laisse entendre le Times britannique, qui publie un mémo confidentiel (révélé dans le cadre d'une vraie fuite ou d'un faux buzz ?). Selon le journal londonien, le mémo « suggère que Pottermore.com est un jeu en ligne sophistiqué dévoilant des indices pour découvrir des prix cachés dans le monde réel. Il y a un nombre indéterminé de baguettes magiques à trouver en Angleterre, en Amérique et potentiellement dans d'autres pays ». Et de préciser, dubitatif, qu'il « n'est pas clair si cette chasse au trésor est le projet Pottermore lui-même ou un simple événement marketing pour promouvoir un autre produit ». Cette chasse au trésor serait quoiqu'il en soit organisée par l'agence de communication Adam & EVE, qui a déjà réalisé des opérations similaires, notamment pour promouvoir le jeu PS3 LittleBigPlanet 2.
À défaut de potions d'Aiguise-Méninges, on se contentera de ces quelques indices en attendant de découvrir l'annonce officielle d'ici demain en début d'après midi.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warner Interactive ?

7 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (10 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen