Projet « Pottermore », ou quand l'on reparle d'un MMO Harry Potter

Warner tease un mystérieux projet « Pottermore » et la toile s'emballe. Pour certains, il faudrait comprendre « Potter Multiplayer Online Roleplaying Experience » pour un MMO inspiré de l'univers Harry Potter.
Projet « Pottermore », ou quand l'on reparle d'un MMO Harry Potter

Le groupe Warner peut se vanter de disposer d'une cohorte de licences de poids, mais celle d'Harry Potter est sans doute l'une des plus porteuses de son catalogue. Dès lors, quand le groupe lance un énigmatique jeu de pistes menant à un mystérieux site baptisé « Pottermore » et estampillé JK Rowling (l'auteure de la série de romans), l'initiative suscite forcément une certaine curiosité et la machine à rumeurs s'emballe.

Le compte Twitter @Pottermore, créé il y a tout juste quelques heures, compte déjà plus de 36 000 abonnés et le Guardian suppute déjà que Pottermore pourrait vouloir dire « Potter Multiplayer Online Role-playing Experience ». Un MMO Harry Potter en préparation chez Warner ? Peut-être. D'autant que le terme « Pottermore » est une marque déposée de Warner et fait référence au fait de « fournir de multiples accès à un réseau informatique global, fournir des salles de discussions en ligne et des forums de discussions pour la transmission de messages entre utilisateurs dans une même communauté d'intérêt, fournir des liens de communication en ligne, fournir des services en ligne pour assurer une interaction en temps réel avec les autres utilisateurs ».

Selon Stonehill Salt, la société gérant les intérêts de JK Rowling, Pottermore est « le prochain projet » de l'auteure, « mais n'est pas un nouveau livre » et promet plus d'informations prochainement. Sans doute aux alentours du 23 juin prochain puisque le site Pottermore renvoie vers une page YouTube décomptant les jours jusqu'à la date fatidique... Voldemort peut commencer à numéroter ses abattis. Ou pas.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warner Interactive ?

7 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (10 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen