Les raisons d’un changement de nom

Baptisé Mabinogi: Heroes en Corée, le MMO d'action de Nexion se fait appeler Vindictus en Occident. Un changement de nom qui s'explique par un changement de contenu.
Les raisons d’un changement de nom

Le MMO d'action de Nexon, Vindictus, sera prochainement disponible en Occident. En attendant, l'exploitant investit les réseaux sociaux (notamment Facebook), y sélectionne ponctuellement des questions de joueurs et y répond.
La dernière en date s'intéresse au titre du jeu : le MMO de Nexon est d'abord sorti en Corée du Sud sous le titre Mabinogi: Heroes, avant d'être rebaptisé Vindictus en Occident. Pourquoi ? Pour distinguer « deux jeux différents »

« Bien que Mabinogi et Vindictus partagent un même univers, ils sont en fait des jeux très différents. Nous estimons qu'il est très important de les distinguer l'un de l'autre. De fait, les fans de Mabinogi, tout comme ceux n'ayant encore jamais entendu parler du jeu original, n'espéreront pas y retrouver une expérience similaire à celle du Mabinogi original. Vindictus (qui rappelle à la fois les termes Vindictive - ou vindicatif - dans son sens « impitoyable » et Vindicate - qui a trait à la vengeance - qui signifie « rédemption ») suscite une impression à la fois de combats brutaux et élégants dans le jeu, tout en faisant référence à une histoire profonde et intense. »

Si la réponse de Nexon s'avère un peu sibylline (et qui omet sans doute quelques considérations marketing), on comprend à demi-mot que le jeu fera l'objet d'une profonde localisation occidentale, complétant sans doute le grind de la version originale par une trame scénarisée à découvrir au travers de quêtes.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Vindictus ?

108 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (155 évaluations | 15 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vindictus
(60 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

88 joliens y jouent, 226 y ont joué.