Preview de Lineage II

En attendant l'ouverture prochaine de la section Lineage II de JeuxOnline, GameSpy nous propose une preview instructive du jeu de NCSoft. Evidemment l'auteur met l'accent sur les qualités graphiques de ce MMORPG Coréen, mais nous renseigne aussi un peu plus sur l'intérêt du jeu (souvent mis en doute en Europe).

Lineage II se déroule avant le premier opus (prequel), mais en le voyant, rien ne le laisserait penser. Utilisant une version modifiée du dernier moteur de Unreal, le jeu propose un rendu très esthétique et, remercions la technologie, n'impose aucun temps de chargement une fois dans l'univers. En d'autres termes, le jeu n'est pas divisé en zones. Divers secteurs sont suffisamment impressionnants pour simplement s'arrêter et observer le monde en détail... Par exemple, une des zones de départ d'une race compte une statue géante, se trouvant en fait en contre bas sous une grille. Si vous ne regardez pas au sol, vous ne la verrez jamais, mais une fois repérée, elle est impressionnante.

[...] Lineage II est un MMORPG permettant de jouer en solitaire, si vous le souhaitez. En d'autres termes, bien qu'il y ait des avantages à jouer en groupe, ce n'est nullement une obligation. En fait, le jeu compte un modèle économique et politique solide. Bien qu'il soit intéressant de jouer seul et de pourfendre tout ce que vous considérez comme maléfique, les joueurs peuvent devenir propriétaire de terrains, seigneurs de châteaux, ou même roi et reine.
En tant que détenteur du pouvoir, vous pouvez choisir d'imposer des taxes dans votre région afin d'améliorer les protections et l'aide nécessaire. Alors que cela ressemble à de l'extorsion digne d'une mafia, le mécanisme est totalement facultatif. Personne n'est obligé de participer pour progresser dans le jeu, mais c'est certainement le meilleur moyen de construire Lineage [NdT : jeu de mot en anglais, "lineage" se traduisant littéralement par "origine" ou "nouvelle ère"]

L'intégralité de cette avant-première (largement illustrée) est disponible en anglais sur le site de GameSpy.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lineage II ?

213 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 13 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Lineage II
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

218 joliens y jouent, 1762 y ont joué.