Nadeo annonce TrackMania 2 au Festival du Jeu Vidéo

Nadeo a profité du FJV 2009 pour annoncer Trackmania 2, en avant première. Le jeu de courses communautaire se dévoile en vidéo et s’enrichit de moult fonctionnalités.

Comme nombre d’autres développeurs et exploitants de jeu en ligne, le studio parisien Nadeo était au Festival du Jeu Vidéo de Paris et en a profité pour dévoiler en exclusivité ses projets à venir... parmi lesquels le lancement de Trackmania 2.

On connaît évidemment TrackMania, développé initialement pour démontrer les capacités d’un moteur et devenu en fil des ans l’un des jeux de courses en ligne communautaires les plus populaires en Occident (des millions d’utilisateurs créent et échangent des circuits, filment leurs prouesses avec les outils de captures du jeu et les partagent en ligne).

Le second opus Trackmania met en avant les points forts du premier. La bande annonce diffusée lors du Festival (impressionnante et réalisée avec les outils « Replay » du jeu) frappe d’abord par la qualité des graphismes de ce second épisode. L’équipe de développement s’est par exemple intéressée à la gestion des lumières, permettant aux créateurs de circuits de personnaliser leurs créations.
Au-delà des apparences, selon Florent Castelnérac, TM2 apporte son lot de nouvelles fonctionnalités. Il sera par exemple possible de jouer à plusieurs sur un même écran (en split screen) et en différents modes de jeu (coopératifs ou compétitifs, seul ou en équipe). Les créateurs ne sont pas oubliés puisque les outils de créations de circuits intègreront un langage script dédié (le ScriptMania) permettant d’ajouter des événements se déclenchant lors des courses... Mieux, l’outil de création de circuits de TM2 permettra de concevoir ses propres « blocs » (sans être limité par les seuls blocs pré construits de l’éditeur), de les importer et de les partager avec la communauté.
Si Trackmania 2 est évidemment d’abord un jeu de courses, Nadeo continue manifestement de capitaliser sur sa communauté, sur la création de circuits toujours plus détaillé et leur diffusion en ligne.

Trackmania 2 est attendu sur PC uniquement (à moins qu’un éditeur tiers puisse prendre en charge le portage). Aucune date de sortie n’est encore annoncée à ce jour. En attendant les communiqués officiels, un petit morceau de la présentation du FJV est disponible en vidéo.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trackmania 2 Canyon ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 1 critique)
4,5 / 10 - Médiocre

15 joliens y jouent, 24 y ont joué.