Les autorités chinoises arrêtent deux « gold farmers »

Selon le Chengdu Evening News, deux « gold farmers » ayant vendu pour 133 000 euros d'objets virtuels de World of Warcraft auraient été arrêtés par les autorités chinoises. Un premier pas vers la répression du gold farming en Chine ?
A en croire le journal chinois Chengdu Evening News dont les propos sont relayés par le site Pacific Epoch, deux joueurs de World of Warcraft se livrant au trafic d'objets et pièces d'or issus du MMORPG de Blizzard auraient été arrêtés.

Li et Zhang, les deux « gold farmers », auraient été interpellés par les autorités chinoises après que l'un ait dénoncé l'autre pour « unfair revenue distribution » (distribution déloyale de revenu ô.O). Avec une vingtaine d'employés et 20 ordinateurs, les deux jeunes entrepreneurs avaient accumulé la coquette sommes de 1,6 millions RMB (environ 133 000 euros) en sept mois d'activité.
L'histoire ne dit pas à quelle peine s'exposent les deux contrevenants (ni même le fondement de l'action), mais le fait que les autorités chinoises s'attaquent manifestement au marché du « gold farming » est sans doute symptomatique d'une évolution en matière de respect des principes de propriété intellectuelle en Chine, en matière de MMO.
Source : http://www.pacificepoch.com/newsstories/122845_0_5_0_M/

Réactions (78)

Afficher sur le forum