BioShock et Civilisation : des « opportunités » de MMO

Strauss Zelnick, président de Take-Two, semble intéressé par le MMORPG. BioShock et Civilisation pourraient faire de bons candidats pour d'éventuels MMO développés par le studio.

Ces dernières semaines, le studio Take-Two (à qui l'on doit notamment Grand Theft Auto) s'était principalement fait remarquer pour avoir refusé les offres de rachat du géant Electronic Arts.
A l'occasion de la Smid Cap Conference 2008 qui se tenait hier, Strauss Zelnick, président de Take-Two, explicitait ce refus et dévoilait quelques uns des projets de son studio.

Et manifestement, une fois de plus, Take-Two s'imagine volontiers signer le premier MMORPG de son catalogue, et pas des moindres. A en croire les « slides » de la présentation de Strauss Zelnick (consultable en ligne à cette adresse, voir la page 25), les « opportunités MMO potentielles » du groupe, au regard de ses licences, seraient un MMO BioShock (pouvant également être décliné en jeu sur mobile et au cinéma) ou un MMO inspiré du jeu de stratégie Civilisation.

Rien de très tangible encore à cette heure, mais le MMO semble manifestement s'inscrire dans les projets du studio qui affiche déjà quelques succès à son actif.
On se rappelle par ailleurs que dernièrement Sid Meier s'était dit intéressé "sur le long terme" à travailler sur du massivement multijoueur, tandis qu'Activision avait également évoqué des possibilités de passage en version MMO des franchises Call of Duty et Guitar Hero.

Merci à Guls pour le complément d'information !

Source : http://www.veracast.com/webcasts/bas/smidcap08/id02108309.cfm

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Take-Two Interactive Software, Inc. ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien