38% des joueurs sont des joueuses

« 38% des joueurs sont des joueuses »... C'est en tout cas ce qu'affirme l'Entertainment Software Association, l'association des éditeurs de jeu vidéo aux Etats-Unis.

Selon une étude menée par « l'Entertainment Software Association » (l'ESA), l'association regroupant les éditeurs de jeux vidéo aux Etats-Unis, 38% des joueurs sont des joueuses, consacrant quelque 7,4 heures par semaine à leurs loisirs vidéo ludiques.
Au regard des chiffres de l'ESA (issus d'études, mais aussi des statistiques de ventes), les joueuses américaines fréquentent encore majoritairement les « jeux occasionnels » et « jeux sociaux » (55% des joueurs des Sims, par exemple, seraient des femmes).

Mais à en croire Torrie Dorrell, responsable marketing de Sony Online Entertainment (et fer de lance de l'initiative GIRL chez SOE que nous abordions récemment), « les femmes sont aussi présente significativement dans les MMO, les jeux d'actions ou les FPS ». Elles sont simplement « sous représentées dans l'industrie du jeu vidéo ».
Selon l'IGDA, on compte en effet tout juste 12% de femmes travaillant dans l'industrie du jeu. Courtney Simmons (en charge des relations publiques chez SOE) milite elle aussi pour une augmentation du nombre de « femmes réalisant des jeux », et « faisant plus de jeux auxquels les femmes veulent jouer » (sans pour autant préciser le type de jeux dont il est question).
Selon elle, l'industrie souffre de ne pas savoir précisément comme jouent les femmes... Peut-être « comme les hommes » ?

Source : http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=183778

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.