Les 100 millions de Nickelodeon

Nickelodeon, le géant du divertissement pour les plus jeunes, vient d'annoncer son intention d'investir 100 millions de dollars en deux ans dans le développement de jeux en ligne et mondes virtuels.

Nickelodeon, que l'on connaît pour ses programmes « jeunesse » (Avatar: The Last Airbender, par exemple, diffusé en France) indique dans un communiqué du 18 juillet dernier son intention d'investir dans le marché du jeu en ligne occasionnel et des mondes virtuels.

Fort d'un budget de 100 millions de dollars sur deux ans (2008 et 2009), le groupe de communication américain entend développer ses activités en ligne payantes.
Avec des jeux occasionnels d'abord, pour élargir son audience « au-delà des jeunes hommes jouant en ligne ». Avec myNOGGIN ensuite, un service payant de jeux en ligne éducatifs à destination des jeunes élèves et de leurs parents. Puis avec Nick Gaming Club enfin, dont l'abonnement permettra d'accéder à une multitude de jeux en ligne multijoueurs, complétés de Neostudios, un monde virtuel social visant à former une communauté entre les utilisateurs.

Selon Cyma Zarghami, président du groupe « Nickelodeon Kids and Family », plus de 86% des 8-14 ans jouent en ligne dans les « espaces virtuels » réservés aux plus jeunes. Selon lui, « c'est le moment idéal pour investir le marché du jeu en ligne occasionnel ».

Source : http://news.yahoo.com/s/nm/20070718/media_nm/nickelodeon_games_dc;_ylt=AlmYHPFxPWwdUM5MjvggHGcK77EF

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Nickelodeon ?

0 aime, 0 pas.