Interview de Rik Alexander

Le site anglophone MMO Gamer s'est rendu à Nottingham, là où siègent les bureaux de Monumental Games pour s'entretenir avec Rik Alexander, son président, à propos de Football Superstars.

L'entretien a pour but d'introduire la jeune société anglaise et pour en savoir un peu plus sur cet audacieux projet qu'est Football Superstars, qui se veut à la fois un jeu de gestion de club de football, mais aussi, et surtout, une simulation sportive. Chaque joueur contrôlera un unique joueur dans un match, on n'imagine donc que les interactions entre les personnages seront un point clé de ce titre, tant pour la gestion des clubs (transferts, échanges de joueurs...) que pour la victoire sur le terrain.

L'interview, en anglais, est disponible à cette adresse. La traduction complète est disponible à la suite, bonne lecture :) !

The MMO Gamer : Pouvez-vous vous présenter et nous donner votre rôle chez Monumental Games ?

Rik Alexander : Salut, mon nom est Rik Alexander et je suis le Président de Monumental Games.

The MMO Gamer : Quand a été créé Monumental Games et où se trouve son siège ?

Rik Alexander : Monumental a été crée en septembre 2005 par Rocco Loscalzo le directeur technique (Chief Technical Officier) et moi-même. Nous sommes basés à Nothingham et avons déménagé nos bureaux dans le centre-ville.

Stade Football Superstars

The MMO Gamer : Pouvez-vous nous dire que fait Monumental Games et quels sont ses principaux produits ?

Rik Alexander : Nous avons fondé Monumental afin de développer des jeux massivement multijoueurs et de fournir un MMO de « niche » dans un secteur MMO en pleine expansion. Football Superstars est notre premier MMO et la Monumental Technology Suite (MTS) est notre premier outil de développement dédié aux MMOs.

The MMO Gamer : A qui appartient MG et comment vos produits sont financés ?

Rik Alexander : Monumental est un studio complètement indépendant, possédé par les directeurs clé et les membres de l'équipe. Nous sommes principalement auto-financés et avons également un bon nombre de partenariats, dont celui avec CyberSports pour Football Superstars.

The MMO Gamer : Combien d'employés compte Monumental Studios actuellement et combien ont rejoint l'équipe depuis la création de la société en 2005 ?

Rik Alexander : Cela a commencé avec Roc et moi, travaillant dans nos salons respectifs en septembre 2005, nous avons rapidement recruté Gylan Hunter en tant que directeur artistique et sommes restés à 3 pendant environ 6 mois, avant d'emménager dans nos premiers bureaux, et avons recruté Luke Smith comme directeur de développement en juillet 2006.

The MMO Gamer : Sur la page d'accueil de votre site web, vous déclarez « Dans les prochains mois à venir, Monumental Games dévoilera de nombreuses avancées de développement à propos du jeu, de la technologie et des partenariats financiers. » Etes-vous en mesure de nous donner de plus amples détails ?

Rik Alexander : Vous avez tout d'abord été au courant de notre première annonce, Football Superstars, ce nouveau site et la technologie utilisé ont été finalisés, donc nous allons communiqué beaucoup plus dans les prochains mois, avec également les annonces des différents partenariats que nous avons conclu tout au long de cette année. Tout le reste est, pour le moment, secret donc vous devrez attendre encore un peu. Tout ce que je peux dire est restez aux aguets, car nous n'avons pas encore fini !

The MMO Gamer : Concernant votre dernier projet, Football Superstars, votre FAQ suggère, même si ce n'est pas encore officiel, que vous publiez vous-mêmes le jeu. Si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a décidé à choisir cette option. Si ce n'est pas le cas, avez-vous trouvé un éditeur à l'heure actuelle ou êtes-vous toujours à la recherche d'un partenaire ?

Rik Alexander : La décision originelle était d'éditer nous-mêmes Football Superstars avec CyberSports. Cepandant, depuis que nous avons lancé notre site web et annoncé le jeu à un public très large, la demande a été plus importante que nous ne l'avions prévu. Nous sommes actuellement en relations avec divers éditeurs de MMO, qui peuvent nous aider à distribuer et à établir une politique marketing pour le jeu, tout d'abord pour l'Europe, puis pour un lancement dans le reste du monde, une fois notre rythme de croisière atteint

Vue Football Superstars

The MMO Gamer : Avez-vous l'intention de promotionner votre jeu aux Etats-Unis, si c'est le cas, pouvons-nous s'attendre à un changement de nom pour satisfaire ce marché très attractif ?

Rik Alexander : Question intéressante. Nous avons mis beaucoup de temps avant de trouver le nom du jeu, et finalement, pris la décision de le nommer Football Superstars. Football est le nom du jeu que nous connaissons tous, que nous aimons et avec lequel nous avons grandi. Le jeu du football signifie tellement de choses pour les fans que nous avons pensé que cela ruinerait son essence, la communauté et la passion du jeu, si nous l'avions appelé soccer. Pour le moment, nous préservons le nom de Football Superstars, sans prendre en compte où le produit sera lancé, même pour le cas des Etats-Unis.

The MMO Gamer : Pouvons-nous s'attendre à retrouver les fameuses compétitions, comme la Coupe du Monde ou la Coupe d'Europe ?

Rik Alexander : Oui, absolument, nous sommes actuellement à l'écoute des communautés et des fans du football. L'un des intérêts est de pouvoir recréer des ligues, des compétitions et des tournois célèbres, afin que les joueurs puissent directement s'immerger dans notre monde footballistique et commencer à jouer.

The MMO Gamer : Pour notre dernière question, avez-vous quelque chose à ajouter ou à dire à nos lecteur à propos de Monumental Games et de ses prochains titres ?

Rik Alexander : La première est de vous remercier de nous avoir contacté, nous aimons parler de notre société et de nos produits, et sommes touché par l'accueil de tout le monde jusqu'à maintenant. Merci à tous ceux qui s'intéressent à que nous faisons.

Source : http://www.mmo-gamer.com

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Football Superstars ?

3 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 5 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 16 y ont joué.