100 000 Américain(e)s entrent dans la danse
| Statut | Disponible |
|---|---|
| Date de sortie | 2004 |
| Genre | Jeu de rôle, simulation, contemporain |
| Abonnement | Gratuit |
| Classific. PEGI |
|
- Plus d'infos : Audition Online sur MMOpédia
Très populaire en Asie depuis 2004 et alors qu'un deuxième opus est en préparation, selon Nexon (l'éditeur coréen du MMO), Audition Online ferait danser quelque 100 000 joueurs aux Etats-Unis.
Selon John Chi, CEO de Nexon America, la danse, la musique et la personnalisation des avatars auraient majoritairement séduits les adolescentes américaines en tout juste quelques mois. Plus de contenu (« de nouvelles coupes de cheveux, de vêtements pour avatar ») et d'animations (des concours, principalement) sont prévus pour l'année à venir et promettent d'attirer encore plus d'utilisateurs.
Rappelons néanmoins qu'Audition a encore un long chemin à parcourir avant de rattraper Mapple Story (du même Nexon) et ses trois millions de joueurs actifs aux Etats-Unis.
Ce qui n'empêche pas Nexon de revendiquer quelque 171 millions de dollars de revenu en 2005, principalement via le modèle économique à base de micro transactions (commercialisation d'objets virtuels) de ses MMO.
Vos réactions
|
Aeodo
|
Le 6/6/2007 à 18:54:38
J'ai pas testé mais je me demande si il faut un tapis de danse branché à son pc, ou si ça fonctionne tout simplement avec les flèches du clavier
|
|
Yann
|
Le 6/6/2007 à 22:53:00
J'ai pas testé, je peux tester, mais je ne suis pas tenté de tester un DDR-like.Tout ce que je peux dire c'est que Nexon ils sont doués pour ramener du peuple dans leurs jeux. |
|
Cuizinier
|
Le 8/6/2007 à 12:19:00
Citation de Aeodo :Flèches du clavier
|




3 réactions