100 000 Américain(e)s entrent dans la danse

Lancé fin 2006 en occident, Audition Online, le jeu en ligne de danse de Nexon vient de passer le cap des 100 000 joueurs aux Etats-Unis. Le jeu a trouvé son public auprès des adolescentes américaines.

Très populaire en Asie depuis 2004 et alors qu'un deuxième opus est en préparation, selon Nexon (l'éditeur coréen du MMO), Audition Online ferait danser quelque 100 000 joueurs aux Etats-Unis.

Selon John Chi, CEO de Nexon America, la danse, la musique et la personnalisation des avatars auraient majoritairement séduits les adolescentes américaines en tout juste quelques mois. Plus de contenu (« de nouvelles coupes de cheveux, de vêtements pour avatar ») et d'animations (des concours, principalement) sont prévus pour l'année à venir et promettent d'attirer encore plus d'utilisateurs.

Rappelons néanmoins qu'Audition a encore un long chemin à parcourir avant de rattraper Mapple Story (du même Nexon) et ses trois millions de joueurs actifs aux Etats-Unis.
Ce qui n'empêche pas Nexon de revendiquer quelque 171 millions de dollars de revenu en 2005, principalement via le modèle économique à base de micro transactions (commercialisation d'objets virtuels) de ses MMO.

Source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=25492

  • En chargement...

Que pensez-vous de Audition Online ?

19 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 2 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

28 joliens y jouent, 62 y ont joué.